Je suis là pour que vous puissiez courir sans limites
Je permets aux coureurs et coureuses avec des douleurs lors de la course et qui n’arrivent pas à s’entraîner comme ils le souhaitent, à retrouver une pratique régulière et sûre de la course à pied.
Mon histoire
Un ancien footballeur, reconverti en triathlète et traileur.
Il y a 7 ans, j’ai stoppé ma carrière de 14 ans de football pour me mettre au triathlon. Une nouvelle passion qui m’a pris directement. Pourtant, mes débuts dans ce sport ont été marqués par quelques blessures, notamment le fameux syndrome de l’essuie-glace.
Pour gérer ces débuts compliqués, je me suis lancé dans une sorte d’auto-expérimentation, à la fois en tant qu’athlète, et en me basant sur mon expertise de physiothérapeute. J’ai expérimenté sur moi-même, j’ai étudié, et j’ai appris. Petit à petit, j’ai commencé à comprendre les subtilités de la course à pied, à maîtriser ma foulée, et à m’entraîner de manière juste et efficace.
Et grâce à cette méthode, je ne suis plus blessé en course à pied depuis 6 ans. Mieux, j’ai même commencé à améliorer mes performances chaque année.
Ma mission
Je pense que la course à pied souffre encore de beaucoup de fausses croyances. Je sais qu'avec une bonne gestion de l'entraînement et une foulée efficace, elle est plus accessible à un grand nombre de personne que ce que l'on pense.
Running Lab a été fondé sur la base de mon expérience personnelle et professionnelle, avec pour but de permettre aux coureurs et coureuses amateurs(trices) de performer en course à pied sans se blesser.
L’idée est de pouvoir faire courir les gens de manière plus consciente et sûre, en combinant une meilleure gestion de l’entraînement avec une foulée plus efficace.
Le but est que les coureurs et coureuses puissent courir sur les terrains qu’ils veulent, aux allures qu’ils veulent, sans se blesser, et en prenant un maximum de plaisir.
Ma vision
Je vois des coureurs et coureuses libres et sans limites
J’aimerais voir un monde avec plus de coureurs et coureuses qui peuvent courir librement, selon leurs envies, sans retenue ou peur.
Aussi, voir plus de débutant(e)s se lancer dans cette activité sans craintes, et surmonter toutes les fausses croyances qui entourent la course à pied.
Bref, des coureurs et coureuses qui courent où ils veulent, comment ils veulent, avec le matériel qu’ils veulent, et qui prennent un maximum de plaisir.